Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des vagues d'idées, des mouvements émotifs et réflectifs
Des vagues d'idées, des mouvements émotifs et réflectifs
Publicité
Archives
1 décembre 2018

Il est une heure, Charly s'éveille ou comment je vais

Je me réveille tout en ayant toujours pas dormi ... Allez savoir, je suis peut être dans l'antre d'un royaume sans temps qui passe !


 

Est on critique par principe ?

A t on le droit de cribler toutes nos envies, par des contre exemples, qui vont nous forcer à abandonner nos souhaits ?Serions-nous nos pires démons intérieurs ? Cela nous regarde de dresser notre monstre ou pas. Mais le faire aux autres, cela n'est pas acceptable. 

Mais, moi personne n'est méchant avec moi ! Pourtant je vis les propos des autres comme des attaques déguisées ! Comment est ce possible ? L'autre ne fait rien de mal. Mais mon état d'esprit est si torturé, qu'il ne capte que ce qui me met en doute. 

Comme si face à l'autre et sa vérité, ma vérité à moi n'a pas sa place. Je sais très bien écouter et remercier la personne. Et j'ai même réussi à ne plus douter de moi, après coup ! Donc ce genre de situation n'a plus d'importance ! Mais il serait judicieux que je trouve comment, durant l'échange avec l'autre personne , j'arrive à exprimer ma place, ma vérité, et bien la situer dans une altérité, une différence factuelle qui ne désengage ni l'autre ni moi de sa propre vérité. 

Comment arrivé à exprimer sa singularité sans oppreser ou alterer l'échange pour que chacun se sente écouter, entendu et respecter. 

J'aimerai trouver un livre sur le sujet .... ou un résumer qui me livre la réponse !


J'ai une folle envie de pouvoir commencer à préparer ma recette de dimanche, et en prime cette semaine j'en ferai une mercredi ! 

J'ai la folle envie d'aller nager également. Et puis surtout travailler sur ce qui me tient les tripes ! 

J'ai même cette nouvelle chance, celle d'arriver à créer en méditant ! Je n'ai jamais autant ressenti de satisfaction au résulat !

Je suis épatée et je veux poursuivre !

Et mon coeur élancé ... va  t il s' étirer , s'éssoufler ? Comment ce coeur si secret va t il trouvé sa place, sa nouvelle place ....


 

Charly s'éveille, mon âme porte ce nom. Mon enfant intérieur c'est Amandine. Mon coeur, va redevenir mon organe, sans affection particulière.

Je me vois, sur mon phare, le vent dans les cheuveux, observer la vie sur ma place, où trone ma fontaine ! Il y a de la joie, du rire, des jeunes, des enfants, des vieux, des célibataires, des couples, des animaux. Tout le monde se re-pose/ re-pense et admire la joie qui coule dans cette fontaine. Moi je suis encore sur mon phare. Je ne suis pas encore allé sur cette place qui est la mienne. Mais j'irai, puisque c'est ma place ! 

Ma fôret, elle reviendra quand l'aventure du quotidien le permettra. Pour le moment, je sais que Amandine joue dans le sous bois, sous la surveillance du cerf et des autres mamifères. Elle voit bien cet arbre, elle voit que j'en ai pris soin même si il n'a pas tenu au fils des ans. Là il se repose. Et au printemps, ma petite et moi même, on ira le replanter. Pour qu'il vibre toujours en nous, avec nous, comme un vieil ami éternel. 

Charly, toi, tu es mon porte manteau. Tu es le soutien que j'ai, pour tout ce que je traverse sans cesse. Charly, tu es celui qui porte ma peau, mon ossature. Tu es ma droiture et ma souplesse à la fois. Tu es mon coeur qui uni et le porte parole de mes émotions. Tu es aussi celui, qui m'a dit, de ne plus céder à l'impulsion. Tu es celui qui prends soin de mes tourments. Charly, avec toi, mon roi, je me sens reine. Charly tu es ma confiance. Mon âme. L'interne qui sait éclairer l'extérieur. 

Alors oui je vous rémercie :Mon phare, qui m'a montrer l'alignement. Ma place où ma fontaine rend heureux les gens. Mon coeur qui ne va pas mourrir. Ma fôret où vivent mes amis les bêtes. Ma fille, Amandine qui est une petite douce sensible, espiègle et d'un amour infini. Je sais que tu vas devenir coriace, mais toute ta fraicheur te preservera le coeur bon et juste. Et mon arbre, tu peux te reposer, je m'occupe de toi bientôt. Et aussi charly, merci. 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité