Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des vagues d'idées, des mouvements émotifs et réflectifs
Des vagues d'idées, des mouvements émotifs et réflectifs
Publicité
Archives
2 janvier 2019

Rentrer dans la coquillette ou rester constante de loin

Je déteste assurément, et sûrement les rapports humains conventionnels ! Devoir s'adpater aux modes de fonctionnement des autres, c'est épuisant, et surtout très lassant. J'ai hâte d'avoir ma coquillette (!), une belle bulle où personne ne viendra me déranger. Ne plus "faire des efforts", alors qu'au fond cela me gêne et je me fiche des conséquences, ça ne m'intéresse pas du tout de savoir si oui ou non, on m'apprécie ! Ce qui m'intéresse c'est qu'on me fiche la paix ! 

Plus ça va, plus je me recule dans mon épicentre. Les frontières s'étirent. Et plus je me sens libre, mieux je me porte ! J'ai fais des choix très importants, et j'ajuste le tout jour après jour. Ce à quoi je tends, c'est la constance. Je ne sais pas pourquoi aujourdh'ui, je suis si tendue et enervée, il n'y pas une raison si probante à cela. J'aimerai me sentir apaisée et complête. Une femme complête. Arrêter de me mettre en miroir, dans des étâts qui ne sont pas les miens ! Je n'ai plus envie d'être une éponge émotionnelle. J'arrive à me positionner comme il faut quand je n'apprécie pas la personne mais quand je n'ai rien contre cette personne je n'y arrive pas. Pourtant, il me suffirai de sentir, le gouffre, la totale différence qu'il existe entre cette personne et moi. Et juste, comme font les autres en général, me sentir supérieure, et méprisante. J'aimerai surtout, agir, selon ce que je veux, c'est à dire ne permettre aux autres d'influer sur moi. 

Me sentir comme sur une île. toujours insulaire des autres. Avec des océans entre eux et moi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité