Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des vagues d'idées, des mouvements émotifs et réflectifs
Des vagues d'idées, des mouvements émotifs et réflectifs
Publicité
Archives
9 décembre 2018

Monde joli #2

On dit que le corps a une mémoire. Mon corps est empli de tous les moments de toi.

Tu as été là. Je t'en remercie. 

Je suis sans certitude, et j'ai une vague conscience, que j'embarque dans un océan, prêt à me faire chavirer. Mais je ne me vois pas faire autrement. Je veux de ces doux moments partagés. Quand tu m'aggripes, quand tu me respires, quand tu restes là, quand tu reviens, quand tu oses faire un compromis, une attention ... 


Je veux poursuivre, ma route, mes autres préoccupations. Bientôt mes recherches vont aboutir. Et je ferais une réalisation, de mon hobbye. Je sais vers où je vais. Un peu mon idéal... Y a aucun mots gravés, aucun GPS sans risques d'impasse. Mais avec le moral qui revient, je n'ai plus de raison de perdre du temps ! Je veux savourer ma vie et être positivement déterminée ! Je vais trouver ce qui me convient.  Ce qui compte, je l'ai, c'est la santé, un peu de sécurité sur mes besoins, de l'amour et je veux plus d'autonomie pour réaliser ce qui me plait, donc retrouver vite un emploi, y rester. Oser, faire des nouvelles rencontres ou activités pour moi. Et j'ai la clé pour être mieux avec moi même : ne plus me dire : "oui mais," ou " oui mais si," car là je peux être sûr , que c'est parti pour des heures et des heures de prise de tête ! Et au final j'ai peur. Et je ne veux plus bouger, car j'ai peur !

Donc ne plus cogiter ! Me sentir fière de moi ! Prendre soin vraiment des autres ! Oser me montrer présente pour les autres. Et surtout ne plus me rendre coupable ou chercher une solution, a ce qui ne pourra jamais être déviné par un autre être humain. Personne ne sait ce que ressentent les autres, ni même de quoi demain sera fait ! Et moi être comme cela, ca m'épuise, je m'en sens coupable doublement et je rage contre moi. Alors que je peux éviter ces tracas sans fondements. Accepter mes émotions, et les laisser passer. Et agir, toujours agir. 

Bientôt je vais arrêter la clope. Je le ressens. Je sais que c'est important ! On verras une fois le nouvel an passé.... Ca pourrait être une bonne idée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité